Aller au contenu principal
Fermer

Eutelsat relève son objectif de marge pour 2018-19
information fournie par Reuters 01/08/2018 à 08:05

EUTELSAT RELÈVE SON OBJECTIF DE MARGE POUR 2018-19

EUTELSAT RELÈVE SON OBJECTIF DE MARGE POUR 2018-19

PARIS (Reuters) - Eutelsat a relevé mercredi son objectif de marge pour l'exercice qui vient de s'ouvrir tout en confirmant un retour à une légère croissance organique de son chiffre d'affaires.

L'opérateur de satellites fait état dans un communiqué d'une marge brute d'exploitation en hausse de 0,2 point à taux de change constant à 76,9% sur l'exercice 2017-2018 clos le 30 juin et dit s'attendre pour 2018-2019 à un taux supérieur à 78% (contre plus de 77% prévu auparavant), en incluant l'impact des normes IFRS 15 et 16.

Sur l'exercice écoulé, Eutelsat a vu son chiffre d'affaires baisser de 1,9% à périmètre et taux constants à 1,443 milliard d'euros, et prévoit une légère croissance à partir de 2018-2019 en excluant la très petite part représentée par ses "autres revenus" (principalement des indemnités liées au règlement de litiges commerciaux).

Eutelsat prévoit aussi de verser au titre de 2017-2018 un dividende de 1,27 euro par action, en hausse de 5%.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

3,120 EUR Euronext Paris -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...